SOLUSTEO
Solustéo, le blog participatif de l'ostéopathie

Ostéopathie et movember !

8 novembre 2017 | 0 commentaire | Solustéo
ostéopathie_movember
Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Durant ce mois de Novembre, la mode est au Movember. Oui vous avez bien lu : ostéopathie et movember…pourtant Solusteo est bien un blog traitant de l’ostéopathie et de la santé. Mais quels liens peuvent avoir l’ostéopathie et movember? D’ailleurs, qu’est-ce que le movember exactement?

 

Le movember

Movember est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation. Chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Le nom « movember » vient de la contraction de deux mots. Mo est l’abréviation de « moustache » (notamment en australien) et de november (novembre en anglais).

Comme le dit la fondation : « Les hommes sont confrontés à une crise sanitaire dont on ne parle pas. Ils meurent trop jeunes, avant leur heure. Nous prenons des mesures et nous avons besoin de votre aide. »

Les hommes sont confrontés à une crise sanitaire dont on ne parle pas. Ils meurent trop jeunes, avant leur heure. Nous prenons des mesures et nous avons besoin de votre aide.

La Movember Foundation est la seule association caritative luttant pour la santé masculine. Et ce, tout au long de l’année leur impact est mondial. Les plus graves problèmes de santé auxquels sont confrontés les hommes sont les causes défendues par la fondation : cancer de la prostate, cancer des testicules, santé mentale et prévention du suicide.

Le nombre de décès prématurés chez les hommes est amené à réduire de 25% d’ici à 2030 grâce aux actions menées par la movember foundation. Depuis 2003, plus de 1200 projets furent menés à bien !

 

D’ici 2030, nous allons réduire de 25 % le nombre de décès prématurés touchant les hommes. Movember Foundation

 

L’ostéopathie et movember

Alors en quoi l’ostéopathie peut venir en aide à Movember ? En quoi cette pratique est concernée ?

Tout simplement, car dans certaines pathologies masculines l’otéopathie à un rôle à jouer. Dans les moments de stress intense, de burn-out ou encore de dépression, l’ostéopathie peut bien entendu jouer un rôle. Comme dans cet article éloquent au sujet du burn out .

De même, l’ostéopathie peut également intervenir sur des pathologies telles que l’adénome de la prostate. En effe, cette glande peut subir des modifications de texture, volume ou encore de mobilité. Lors de la formation d’adénome, ces transformations apparaissent relativement tôt. Par ailleurs, lorsque le patient décrit, en plus, une diminution de la puissance du jet urinaire, des brûlures, ou une nécessité de se lever plusieurs fois par nuit afin d’uriner, une consultation spécialisée devra être réalisée.

Quant à votre ostéopathe, vous en aurez besoin afin de :

  • améliorer la mobilité de votre prostate
  • afin de réduire les rétractions des ligaments pubo-prostatiques qui étaient responsables de sa fixation
  • afin de réduire l’œdème et l’induration.

 

 

Et oui, aussi étrange que cela puisse paraître, votre ostéopathe peut intervenir et avoir un effet incroyable sur certaines pathologies masculines. En soi, ostéopathie et movember ont donc un réel lien. Plus que cela, pour certains l’ostéopathie devient indispensable.

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Laisser un commentaire


Solustéo | 69 articles publiés


Espace praticien