SOLUSTEO
Solustéo, le blog participatif de l'ostéopathie

Ostéopathe, définition détournée

17 octobre 2016 | 0 commentaire | Solustéo
ostéopathe_définition_fun
Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Ostéopathe est le professionnel pratiquant l’ ostéopathie. Ostéopathie est un mot souvent décrit comme provenant du grec « ostéon- » et « -pathie » ce qui signifierait maladie de l’os. Or, à l’époque de la découverte d’Andrew Taylor Still (XIXe), ce serait plus la combinaison de termes anglais « osteo- » et « -path » qui primerait.

Souvent adulé mais parfois décrié (par certains réfractaires dont nous tairons bien évidemment le nom), l’ ostéopathe reste le plus beau, le plus fort, le plus intelligent et bien entendu le plus compétent de tous les professionnels de santé…bon, je vous l’accorde, même si cela peut parfois être vrai, l’ ostéopathe n’a pas cette prétention; quoi que…

Tellement préoccupé par ses patients, l’ ostéopathe en oublie parfois d’aller manger. Alors soyez compréhensifs et indulgents si celui-ci s’endort lorsqu’il est assis à votre crâne…

En tout état de cause, lorsque ce dernier met sa main au niveau de votre sacrum, ne vous méprenez pas ! Il n’est, en effet, pas en train de vous peloter mais plutôt en train de travailler au niveau de votre sacrum. Cependant, vous comprendrez aisément qu’une hygiène irréprochable pourra aider votre ostéopathe à durer dans la profession.

Opérationnel à n’importe quel moment de la journée, l’ ostéopathe peut rapidement être mis à contribution lors de soirées entre amis. En effet, on a tous un petit pépin si on cherche bien. Alors lorsqu’un ami ostéopathe, voire l’ami d’un ami qui est ostéopathe, fait partie de cette soirée…il a souvent cette question embarrassante : « j’ai mal au dos, tu pourrais faire quelquechose, vite fait, pour me décoincer? ». C’est un peu comme si vous demandiez à votre copain charpentier de refaire votre toiture pendant la soirée, alors arrêtez ! Ce n’est ni le moment ni le lieu…

Poli et courtois, votre ostéopathe sera toujours là pour vous venir en aide. Bien évidemment, il n’aura pas forcément de boîte à outil ou encore un jeu de pinces afin de vous aider à faire démarrer votre voiture, mais il pourra vous aider dans l’atténuation de la douleur. Pour la voiture, demandez quand même, on ne sait jamais !

Au bord de l’asphyxie, l’ ostéopathe a droit de prendre des vacances (comme vous). Alors ne râlez pas quand le cabinet est fermé…soit il se ressource afin de vous soigner de manière efficace dès son retour, soit il est en formation afin d’être encore plus efficace.

Tellement bien ! Bon, je l’avoue, je n’avez pas trop d’inspiration avec la lettre T de nouveau. Mais « tellement bien » est une expression qui correspond tellement bien à notre sentiment à la suite d’une séance d’ ostéopathie.

Hormis cela, votre ostéopathe est une femme ou un homme comme les autres. Qu’il soit blonde, brune, grand, petit, musclé, à votre goût ou pas du tout; il saura vous combler par l’arsenal de techniques manuelles qu’il a à sa disposition pour vous soulager.

Evidemment, l’ ostéopathie c’est la vie !

Ostéopathe, définition détournée
5 (100%) 3 votes
Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Laisser un commentaire


Solustéo | 76 articles publiés


Espace praticien