SOLUSTEO
Solustéo, le blog participatif de l'ostéopathie

Interview de Damien Grison, président et fondateur d’Illicosteo

15 février 2017 | 0 commentaire | Solustéo
interview_Damien_Grsion_illicosteo
Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le mardi 14 février 2017, illicosteo.com, le 1er site internet de mise en relation patient/ostéopathe, a été mis en ligne. A cette occasion, Solusteo a rencontré Damien Grison son président et fondateur.

Solusteo : pouvez vous nous expliquer ce qu’est Illicosteo.com et comment cela fonctionne ?

Damien Grison : Illicosteo.com est le 1er site de mise en relation entre un patient ayant besoin d’une consultation et un ostéopathe qui cherche à compléter son agenda par des consultations. Grâce à un système de géolocalisation, le site vous indique gratuitement les ostéopathes disponibles dans votre zone, et pouvant soit se déplacer jusqu’à vous, soit vous recevoir dans leur cabinet à proximité. Le client peut alors choisir selon ses propres critères ou et quand il souhaite effectuer sa consultation. Bien évidemment le site gère aussi bien les demandes immédiates (urgence) ou à l’avance.

Solusteo : quel est le cout de ce service pour le patient ?

Damien Grison : c’est un service entièrement gratuit pour le patient. Ce dernier paye un prix fixe connu et affiché à l’avance.  Ce tarif est identique pour tout le monde. Le site illicosteo.com a fixé trois tarifs : Paris/IDF, Province et un tarif de nuit. Le règlement s’effectue directement en ligne via un système de paiement sécurisé.

Solusteo : quel est le cout de ce service pour l’ostéopathe/praticien ?

Damien Grison : l’inscription est entièrement gratuite et sans le moindre engagement pour le praticien. Une fois inscrit sur le site, le praticien décide et indique à quel moment il est disponible et peut recevoir des patients. Il lui est également possible d’indiquer s’il se déplace et/ou s’il peut recevoir à son cabinet.  L’idée est simple : « avoir plus de consultations sur des créneaux horaires qui jusque là n’étaient pas exploités ». Le site illicosteo.com ne garde qu’une petit commission pour le travail de mise en relation (de l’ordre de 5€ selon les tarifs) et reverse automatiquement le reste à l’ostéopathe. Ainsi, pour le praticien, c’est uniquement du chiffre d’affaires supplémentaire, sans aucune contrainte et uniquement lorsque ce dernier est disponible.

Solusteo : comment vous est venu l’idée ?

Damien Grison : l’ostéopathie fonctionne encore beaucoup sur un « vieux modèle ». Celui du bouche à oreille et de la recommandation. Mais aujourd’hui, les outils et la technologie qui sont mis à notre disposition nous permettent plus facilement de nous connecter les uns aux autres. Ostéopathe praticien depuis près de 20 ans, j’ai réalisé que ce type de service n’existait pas et qu’il était donc temps de pouvoir créer un moyen de mettre facilement en relation un patient qui a besoin d’une consultation ostéopathique avec un praticien qui lui, cherche à booster son activité.

Solusteo : quel intérêt pour un(e) ostéopathe de s’inscrire ?

Damien Grison : l’intérêt est évident et cela devrait intéresser tous les ostéopathes qui n’ont pas, en permanence un agenda 100% rempli. C’est uniquement du chiffre d’affaires en plus pour l’ostéopathe et surtout un rendez-vous avec un patient que l’ostéopathe n’aurait très certainement pas obtenu par ailleurs.

Solusteo : le site vient tout juste d’être lancé ; à quel stade en êtes vous dans le développement ?

Damien Grison : cette 1ère version du site est en effet une version BETA. L’objectif à ce stade est de réunir une communauté d’une cinquantaine d’ostéopathes sur le site. Ensuite nous avons prévu de réaliser une levée de fonds pour développer rapidement ce qui sera l’outil principal : une appli mobile pour faciliter davantage la mise en relation. Nous visons un réseau de plusieurs milliers d’ostéopathes à travers la France d’ici un an.

Solusteo : y aura t’il des services/nouveautés à venir pour les ostéopathes membres du réseau illicosteo.com ?

Damien Grison : illicosteo.com a l’ambition de devenir un site référent dans la profession d’ici à 24/36 mois. Illicosteo.com ne va en effet pas se limiter à simplement mettre des patients et des praticiens en contact, le site a pour ambition de de devenir un tiers de confiance de 1er rang dans le métier.  Pour cela, nous avons en effet prévu de nombreuses nouveautés qui doivent sortir tout au long de l’année et qui devront ravir notre communauté.

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Laisser un commentaire


Solustéo | 69 articles publiés


Espace praticien