SOLUSTEO
Solustéo, le blog participatif de l'ostéopathie

Découvrez ce qu’est un ostéopathe avec la journée portes ouvertes des Ostéopathes de France

21 juin 2017 | 0 commentaire | Solustéo
portes_ouvertes_ostéopathe
Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous ne savez pas exactement ce qu’est un ostéopathe. Vous vous posez régulièrement la question : « que soigne les ostéopathes? ». Ou encore : « l’ostéopathie peut-elle m’aider? ». Ce Jeudi 22 Juin 2017, les Ostéopathes de France organisent une journée portes ouvertes afin de permettre à tous de découvrir ce qu’est un ostéopathe.

Objectifs de cette journée

L’objectif majeur de cette journée est de faire découvrir au plus grand nombre ce qu’est l’ostéopathie. En effet, même si de plus en plus de personne ont recours à l’ostéopathie, beaucoup se demandent encore ce qu’est cette pratique et qu’elles en sont les bienfaits. A cette occasion certains professionnels ouvriront leur cabinet et offriront des bilans ostéopathiques aux patients le désirant. Pour ceux qui ne désirent pas se déplacer, venez lire ici un article sur l’ostéopathie.

 

L’ostéopathie s’adresse à qui, à quoi?

L’ostéopathie s’adresse à tous. En effet, cette médecine complémentaire qui s’appuie sur des traitements essentiellement manuels peut soulager énormément de troubles. En s’attachant à pallier à toutes restrictions de mobilité, un ostéopathe peut traiter des patients de la naissance à la retraite.

  • Dès les premiers âges de la vie : un ostéopathe peut en effet soigner un bébé dès sa naissance. De même, les années qui suivent sont tout aussi propices aux manipulations ostéopathiques douces. Pour en savoir plus : lisez ceci.
  • Durant la grossesse : la grossesse est un moment particulier pour les bébés mais également pour les mamans. Sans pouvoir dispenser un suivi obstétrical, l’ ostéopathe peut traiter une patiente à chaque trimestre et même en suivant l’accouchement. Pour découvrir ce qu’ils traitent à ce moment : http://solusteo.com/pour-recuperer-dun-accouchement-ayez-le-reflexe-osteopathie/ 
  • Pour les sportifs : en préventif, en curatif, en préparation, en suivi régulier, l’ ostéopathe joue un rôle prépondérant auprès du sportif et dans l’accomplissement des performances. Voici ce qu’il en est : http://solusteo.com/losteopathie-et-le-sport/
  • De même, pour bien vieillir l’ ostéopathe peut vous accompagner. Quelquesoit la pathologie, l’ostéopathie peut venir en aide.

Pour tous les problèmes du quotidien, de l’enfant, de la maman, du sportif, des plus âgés…ayez le réflexe ostéopathie !

Pour les plus réticents, voire les plus sceptiques rendez-vous dans un cabinet pour la journée portes ouvertes des Ostéopathes de France.

 

 

Pour tout le reste et si vous recherchez un  ostéopathe , rendez-vous sur illicosteo.com. Illicosteo : l’ostéopathie pour tous, partout, tout le temps.

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Laisser un commentaire


Solustéo | 62 articles publiés


Espace praticien