SOLUSTEO
Solustéo, le blog participatif de l'ostéopathie

Consulter un ostéopathe dès la rentrée

11 octobre 2015 | 0 commentaire | Solustéo
rendez-vous_ostéopathe_solustéo_illicostéo
Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Selon l’UFOF (Union Fédérale des Ostéopathes de France) l’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Elle s’adresse à tout le monde, petits et grands, à tout moment, sportifs ou non.

Pour démarrer la rentrée sous les meilleurs auspices, il est recommandé de consulter un ostéopathe.

 

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

 

Alors que vous rentrez de vacances, vous vous demandez certainement en quoi une séance d’ostéopathie peut vous être utile. En effet, mise à part votre aversion à retourner au bureau, tout va bien ; vous êtes reposé, avez profité, et n’avez pas de douleurs. Cependant, celles-ci peuvent être latentes et n’attendent que le moment de revenir au bureau et que vous ayez besoin d’être en pleine possession de vos moyens pour ressurgir.

Souvent, durant les congés vous avez tendance à tout oublier et notamment vos douleurs. Néanmoins, celles-ci sont toujours présentes. Par ailleurs, vous en profitez pour faire du sport, des nouvelles activités, parfois même du bricolage en retard…c’est là que votre corps souffre et accumule encore plus de « petits blocages ».

C’est l’accumulation de ces « petits blocages » qui amènera une plus grosse blessure ou un gros blocage type lumbago.

Vous comprenez donc dorénavant pourquoi et comment une séance avec un ostéopathe avant la rentrée peut vous être salvatrice.

Afin d’éviter cela, prenez d’ores-et-déjà rendez-vous avec un spécialiste dans le domaine de votre choix sur illicosteo.com.

 

Comment se déroule une séance ?

 

Une consultation d’ostéopathie dure de 30 minutes à une heure selon les cas. Tout d’abord, l’ostéopathe discute avec le patient afin de connaître l’histoire de la pathologie ou de ses douleurs. En suivant, il dresse un bilan suite aux différents tests réalisés en amont (palpation, mobilisation, tests spécifiques…), et c’est à la suite de ce bilan qu’il procède enfin au traitement.

Son but est de redonner de la mobilité là où le corps en avait perdu, il traite les restrictions de mobilité qui empêche le corps de fonctionner de manière normale.

L’ostéopathe peut intervenir, selon ses spécialités, sur une grande partie des pathologies ne nécessitant pas de recours médicaux (digestifs, crâniens, ORL, musculaires, tendineux, ligamentaires, pathologies infantiles…)

 

 

Que faire avant et après une séance ?

 

 

Bien dormir, boire peu d’alcool la veille du rendez-vous, manger normalement (ni trop ni trop peu), sont autant de conseils à suivre la veille d’une séance d’ostéopathie.

De même, le stress, l’anxiété doivent être limités autant que possible, car même si l’ostéopathe est en mesure d’intervenir dessus ce n’est pas un magicien qui viendra à bout de tous vos maux en un coup de baguette magique.

En suivant ces conseils, vous profiterez pleinement de votre séance.

En suivant cette dernière, hydratez vous correctement et observez du repos. Pour connaître réellement la marche à suivre demandez conseil à votre ostéopathe.

Cependant, ne négligez pas l’état de fatigue que peut vous procurer une séance d’ostéopathie.

 

Consulter un ostéopathe dès la rentrée
4.9 (97.78%) 9 votes
Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Laisser un commentaire


Solustéo | 76 articles publiés


Espace praticien